Belle peau du visage: 8 secrets d'un rajeunissement rapide à la maison

Soins de la peau

Il était une fois, des spécialistes du marketing compétents et rusés ont planté dans nos esprits féminins vulnérables la conviction que seules des crèmes coûteuses peuvent rendre notre peau belle, et plus la crème est chère, meilleur sera l'effet. Mais nous croyons fermement en ces stéréotypes à ce jour et à chaque fois nous espérons que «celui-ci aidera définitivement».





Cependant, il n'y a pas si longtemps, une série d'études révélatrices ont été menées, qui ont prouvé que quelle que soit l'efficacité de la crème, en raison de la teneur en divers éléments chimiques, elle ne peut pas pénétrer la peau à plus de 0, 15 mm de profondeur. En effet, la peau est la barrière naturelle du corps contre les facteurs externes et "à l'entrée", elle bloque toutes les substances qu'elle perçoit comme étrangères. Par conséquent, l'effet des «crèmes miracles» n'a sur elle qu'un effet superficiel et temporaire.

En général, ce fait n'est qu'une autre confirmation que la beauté de la peau ne peut pas être obtenue avec des crèmes seules. Si vous voulez le rendre parfait, vous devez y travailler de manière complexe: de l'intérieur - pour accélérer les processus métaboliques et le renouvellement de l'épiderme, améliorer sa nutrition avec des substances utiles et de l'oxygène, et de l'extérieur - avec des soins et des cosmétiques naturels, qui, associés à une attaque interne, ont un effet supplémentaire sur l'épiderme et contribuent à améliorer son état.
Les substances bénéfiques contenues dans ces remèdes naturels ou maison (sans divers éléments chimiques) sont mieux perçues par la peau et pénètrent plus profondément.

Belle peau du visage: comment réaliser et quand attendre des résultats?

Fille avec une belle peau

Pourrendre la peau parfaitement belleet éliminez les rides même, vous n'avez besoin que de 8 semaines d'influence active sur elle de l'intérieur et de l'extérieur. Le fait est que la période de son renouvellement complet dure exactement deux mois. Par conséquent, si pendant ce temps vous travaillez dur pour améliorer son état, alors à la sortie, vous pouvez obtenir un rendu complètement propre, velouté etbelle peau. . .Comment y parveniret que faire? - suivez nos recommandations tous les jours et bientôt vous serez surpris par votre propre reflet.






Belle peau: travailler de l'intérieur

Abandonnez les mauvaises habitudes

La nicotine détruit les réserves de collagène et d'élastine. Ces protéines sont le squelette de la jeunesse et de la beauté de notre peau, elles sont responsables de sa fraîcheur et de son élasticité. C'est pourquoi les femmes qui fument sont beaucoup plus tôt confrontées aux premiers signes du vieillissement, contrairement à leurs camarades non-fumeurs.
De plus, lors du tabagisme, en raison de la vasoconstriction et du ralentissement de la circulation sanguine, la peau ne reçoit pas de substances utiles et sa «respiration» s'aggrave. En conséquence, il prend progressivement une teinte grisâtre ou jaune, peu de ressemblance avec le look sain et radieux que vous recherchez.

L'alcool, en plus de détruire les mêmes fibres de collagène et d'élastine, déshydrate également le corps, ce qui affecte naturellement la maladie: il perd son rougissement et sa couleur saine, des rides précoces apparaissent en raison d'un déséquilibre d'humidité, etc.

En parlant d'équilibre d'humidité

Une hydratation adéquate est la clé d'une peau belle et jeune. Par conséquent, pour maintenir l'équilibre hydrique, vous devez boire au moins 2 à 2, 5 litres d'eau par jour. C'est de l'eau et non du thé, du jus ou du café - le corps perçoit tout cela comme de la nourriture légère.

Belle peau: comment réussir avec la nutrition

L'état du visage est la réponse à notre alimentation. Si vous mangez des aliments transformés, de la malbouffe, des aliments saturés de graisses, de conservateurs et de glucides légers, vous ne devriez pas être surpris par diverses irritations, éruptions cutanées et un teint malsain.

Mieux vaut choisir des aliments sains. . . Ainsi, vous raffermirez non seulement votre silhouette, mais améliorerez visiblement et très rapidement l'état de votre peau. Préférez la cuisson au four ou le ragoût à la friture - cela ne fera que rendre les aliments plus riches en goût, mais cela ne nuira ni à la peau ni au corps. Ajoutez des fruits et des légumes à votre alimentation, mais il est préférable de les manger frais, car pendant le traitement thermique, la plupart des nutriments perdent leurs précieuses propriétés. Aussi, mangez des fruits secs et des noix lorsque vous avez envie de quelque chose de malsain ou de sucré.

Les vitamines

Assurez-vous de consommer régulièrement des vitamines. Soit à travers les fruits et légumes, soit sous forme de pilule. Il est important pour une belle peau d'utiliser les vitamines C, E, A, D. Elles accélèrent les processus métaboliques et participent à la synthèse du collagène. Et ceci, comme mentionné ci-dessus, est extrêmement important pour la peau.

Marcher plus

Courez, sortez dans la nature, marchez dans les bois. L'essentiel est que vous soyez plus souvent à l'air frais afin que, en pénétrant dans le corps, autant d'oxygène que possible s'écoule vers les couches internes de la peau.

Visitez un dermatologue

La peau est le miroir de notre corps et la plupart des problèmes de peau proviennent de perturbations dans le fonctionnement des organes internes. Par conséquent, si vous souffrez d'acné et d'irritation persistantes, vous devriez aller voir un dermatologue. Peut-être que la raison est un dysfonctionnement des intestins ou du foie.

Massez votre visage

L'efficacité du massage en cosmétologie a été prouvée par de nombreuses études. Cette procédure non seulement rend la peau plus belle, mais la resserre, lisse les rides, améliore sensiblement sa couleur, etc. Le massage peut être pratiqué à tout âge - il est également efficace à 17 et 57 ans. La seule chose est que le massage ne peut pas être fait en cas d'irritations, d'acné, d'éruptions cutanées, etc.

Une belle peau: comment y parvenir rapidement - passez aux cosmétiques naturels

Les cosmétiques pour la maison sont bons car ils sont 100% naturels, de plus, l'efficacité de ces recettes est prouvée par l'expérience des beautés les plus importantes de l'histoire, de Cléopâtre à de nombreuses personnalités publiques de notre temps. À la maison, vous pouvez préparer non seulement des masques, mais aussi des crèmes.

Aucun ingrédient exotique n'est nécessaire ici, l'essentiel est qu'ils soient riches en substances utiles. Ainsi, par exemple, pour préparer une crème pour le visage maison, vous devez prendre de la vaseline cosmétique comme base et y ajouter des ingrédients adaptés à votre type de peau.

Pour les masques, la protéine ou le jaune d'un œuf, de l'argile ou de l'amidon est le plus souvent utilisé comme composant principal.

Pour les peaux sèchesajouter à la composition des huiles essentielles (amandes, pépins de raisin, jojoba, olive, noix de coco, etc. ), du miel, de la crème sure, de l'avoine, des tisanes, de l'argile.

Pour huileux: citron, grenade, kéfir et pain, argile.

Pour normal: tisanes, levure, blancs d'œufs, miel, sel de mer, argiles.

Pour peaux mixtesvous devez faire attention aux points suivants: sur la zone T, appliquez des produits pour les peaux grasses, sur les joues - pour les peaux sèches.